Ressenti d’un utilisateur qui se rend sur le site du BAM pour organiser sa visite.
Pour commencer l’utilisateur se rend sur le site du BAM pour y chercher différentes informations au vu de sa prochaine visite.
Il trouve directement en page d’accueil les informations liées au covid, si il y a besoin d’un masque ou du Covid Safe Ticket pour y accéder, cela est toujours intéressant à savoir vu la période dans laquelle nous sommes.
Il peut aussi y voir les expositions qui sont prévues grâce à l’agenda qui est référencé directement sur celle ci.
Il continue a faire défiler la page et y trouve aussi les informations pratiques, tel que l’adresse du musée ainsi que les horaires, les tarifs et le numéro de téléphone. Il trouve cela très pratique d’avoir directement tout sous la main sans avoir besoin de chercher plus loin.
Pour approfondir sa recherche, il se rend sur onglet agenda afin de voir les expositions proposées, il trouve cette page un peu mal organisée, ainsi que très peu lisible. Et encore lui, il a encore de bons yeux donc il arrive à lire tout ce qui est indiqué mais il ose même pas imaginé si une personne agée voulait lire les infos. Il trouve aussi qu’il y a trop d’espace blanc et qu’il n’y ait aucun visuel vis à vis des différentes expos.
Il passe ensuite à l’onglet venir au musée pour continuer sa recherche, il y trouve les tarifs pour aller au musée, il trouve dommage que les prix pour les visites guidées ne soient pas répertoriés sur la page d’accueil. Il y a aussi des sous onglets pour pouvoir organiser sa visite si on vient en groupe, avec une entreprise, une école etc, qui est très intéressant pour organiser au mieux sa visite lorsque l’on vient à plusieurs.
Il trouve ça intéressant de pouvoir aussi avoir accès aux autres musées ou activités qu’il y a à Mons grâce à la tool bar qui est placée tout au dessus du site.
Pour finir, il veut réserver son ticket pour une exposition, il pensait trouver l’information directement sur la page d’accueil vu que les tarifs y sont affichés mais non. Il se rend alors sur l’agenda pour y choisir l’exposition qu’il veut voir, il se trouve alors devant une page qui explique en quelques mots ce qu’il sera exposé ainsi que les dates, le lieu mais aucun moyen de réserver celle ci, il réessaye donc sur la page venir au musée mais se retrouve de nouveau face au tarif mais aucun bouton ou autre qui affiche que l’on peut réserver son ticket en ligne, il en déduit que l’on peut seulement réserver son ticket une fois sur place. Ce qui est embêtant.
En conclusion, l’utilisateur trouve que la page d’accueil est celle qui est la mieux fournie niveaux informations pratiques et qu’elle est bien agencée avec des visuels qui représentent bien le musée. Les points négatifs c’est que l’on ne puisse pas réserver en ligne, que la page agenda soit très mal organisée que ce soit de par la typo trop petite mais aussi les espaces blancs ainsi que mettre une deuxième page or que une suffisait. Ils auraient pu agencer celle ci comme le design de la page d’accueil par exemple.
Retrouvez ici tout le parcours et ressenti de l’utilisateur lors de sa recherche sur le site du BAM.